Aller au contenu principal

L’Agrocampus de Saintonge organise une journée d'informations, sur rendez-vous, le samedi 30 janvier 2021 de 9h à 12h sur les trois sites de Chadignac, Saintes et Jonzac.

Agrocampus de Saintonge

Au sein de la plus grande des régions agricoles françaises, notre établissement qui relève du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et du service public d’éducation a pour vocation de former, de la 3ème au BTS, par la voie scolaire, l’apprentissage, la formation continue, les jeunes et adultes ayant un projet en rapport avec nos pôles de compétences.

Nos exploitations agricoles, au-delà de leur mission pédagogique, participent au développement des filières professionnelles et scientifiques, en tant que lieux d’expérimentation et de démonstration de pratiques innovantes et de bases aux démarches expérimentales et scientifiques.

La diversité de nos activités et des parcours possibles , nos valeurs partagées par tous et traduites dans notre projet d’établissement (solidarité, accompagnement, bien vivre ensemble, engagement), la taille humaine de nos structures  sont autant de gages d’attractivité et d’épanouissement personnel  pour les  jeunes  dont l’insertion sociale et professionnelle réussie reste pour nous une priorité.

Chaque année, nous formons sur nos trois sites : Chadignac - Desclaude - Renaudin, plus d’un millier de lycéens , étudiants, apprentis et stagiaires

N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

L'Agrocampus de Saintonge regroupe huit centres sur trois sites (Jonzac, Chadignac et Desclaude) avec trois exploitations (Les serres de Chadignac, La Pichonnerie, Le domaine du Renaudin), un centre de formation d'apprentis, un centre de formation d'adultes et trois lycées dont deux lycées professionnels et un lycée général et technologique :

Actualités

Venez découvrir, sur rendez-vous, nos formations (scolaire, continue, par apprentissage) de la 3ème au BTS dans les domaines de l’enseignement...

En savoir plus

Des visio-conférences, à destination des familles, sont organisées tous les mercredi de 17 h 30 à 18 h 30, par l'application ZOOM, n° de réunion 867...

En savoir plus

Le lycée LE PETIT CHADIGNAC devient le 1er LYCEE AGRICOLE PUBLIC de France à obtenir cette distinction !

Décerné par COMMERCE EQUITABLE France, ce...

En savoir plus

Le LPA Le Renaudin organise des mini-stages pour les formations :

  • 3ème de l'Enseignement Agricole
  • Bac pro Technicien Conseil Vente en Produits...
En savoir plus

Le projet s’inspire des pédagogies de C. Freinet, M. Montessori et C. Alvarez

Construisons ensemble

Ce dispositif s’appuie sur une pédagogie...

En savoir plus

Vidéos

En raison du confinement, nous avons été contraints d'annuler nos Portes Ouvertes. Aussi, nous vous proposons une visite virtuelle de l'établissement...

En savoir plus

Facebook

Une filière 100% nature : un bac biologie écologie dans un lycée du vivant, une entrée en école véto facilitée, immédiatement après le bac.

En savoir plus

Les Soltner sont des ouvrages de références en #agronomie.

Depuis plus de 30 ans les éléments d'une bonne agronomie de base y sont indiqués.

En savoir plus

le lancement officiel de l'Agrocampus17 aura lieu mardi 18 février, à 18h au lycée Desclaude.

En savoir plus

Nous contacter

Lycée du Petit Chadignac

Lycée Georges Desclaude

Lycée Le Renaudin

CFAA17 - Centre de Formation d'Apprentis Agricole

Centre Desclaude

Antenne de Chadignac

Antenne du Renaudin

CFPPA - Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole

Centre Desclaude

Antenne de Chadignac

Antenne du Renaudin