Lycée Le Renaudin - Actualités     

Suivez-nous aussi sur facebook

Agrocampus17 rentrée du 2 novembre, message d’information du vendredi 30 octobre

Dans l’état actuel des informations en notre possession nous vous informons des points ci-dessous :

Valeurs de la République et hommage à Samuel Paty
Lundi 2 novembre, un temps sera consacré à un retour sur nos valeurs républicaines communes et à un hommage rendu à notre collègue Samuel Paty.

Pour ce faire, un temps d’échange, hors présence des élèves, organisé jusqu’à 10h, permettra aux personnels de se réunir. Nous vous demandons dans la mesure du possible et en fonction des contraintes de chacun, de prendre vos dispositions afin que les jeunes élèves ou apprentis ainsi que les étudiants n’arrivent dans l’établissement que pour 10h.

A partir de 10h les jeunes seront accueillis dans leur classe par leurs enseignants pour une séance pédagogique consacrée à une explication et réflexion sur les valeurs qui nous réunissent et sur l’hommage rendu à Samuel Paty.
Cet hommage aura lieu à partir de 11h avec une lecture de texte et une minute de silence.

Nouveau contexte épidémique
Les lycées, CFA et CFPPA, pôle étudiant de BTS, internats, seront ouverts à partir de Lundi 10h. Les résidences étudiantes sont ouvertes comme habituellement.
L’accueil des jeunes sera assuré dans des conditions proches de celle de la période précédente avec un renforcement des obligations du respect des gestes barrières notamment en restauration les grands principes restant le port du masque avec une grande rigueur, l’hygiène des mains, le nettoyage et l’aération des locaux, la limitation du brassage des groupes.

Pour votre trajet lundi matin vous devrez être muni de l’attestation de déplacement scolaire, remplie par vos soins dans sa première partie puis signée par la vie scolaire dans la journée de lundi.
Pour les internes dans la semaine, chaque sortie devra faire l’objet d’une attestation dérogatoire, et limitée à 1 km de l’établissement et une heure.
Les stages se poursuivent si l’entreprise travaille, dans le respect des règles sanitaires de l’entreprise. Les sorties pédagogiques des classes sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
La CoHs aura lieu comme prévu mi-novembre. D’ici là, le dialogue se poursuit avec les représentants des personnels et des parents.
Les différents Conseils et Commissions auront lieu en présentiel pour les personnels et les élèves, et à distance pour les personnes extérieures. Des dérogations sont possibles sur demande auprès des proviseurs ou directeurs de centre.

Le Directeur
Jean-Michel BREGEON